vendredi 18 mars 2011

Meknès

Je suis donc à Meknès, après un interminable voyage en train- 3 heures et demie, plus long que l'avion BXL-Casa !!! Un train super bondé, 8 personnes par compartiment, et certains debout dans le couloir, mais les Marocains sont tellement communicatifs que tout le monde fait connaissance. J'ai ainsi échangé avec un charmant vieux monsieur, conseiller régional pour les crèches, avec une jeune fille qui faisait des études de kiné, un jeune homme qui me conseillait d'acheter une maison au Maroc, car paraît-il, c'est la dernière vogue (je lui ai rappelé que la mode c'était plutôt les Marocains en Europe)...); tout cela était fort intéressant.
A Meknès je loge dans un riad au coeur de la medina, confort un peu basique, mais accueil chaleureux et décor magnifique. On m'a servi une tajine poulet-carottes-olives tout simplement délicieuse. Je projette 3 nuits ici à  rayonner dans les alentours.

Photos: mon riad, une ruelle de la medina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire