samedi 19 mars 2011

La ville impériale de Meknès


a été bâtie par un contemporain de Louis XIV, tout aussi mégalomane. Je n'ai pas tenu compte des guides papier qui conseillaient d'être motorisé, et je suis partie à pied pleine d'entrain - qui est vite retombé, surtout après la matinée à Volubilis et Moulay Idriss. D'autant plus qu'on ne visite presque rien, une grand partie étant réservée au roi actuel !!! Ce qui explique ma calèche-taxi. Ce qui était une bonne idée, vu que mon barbu m'a emmenée au palais Mansour, récemment restauré, qui ne se trouve dans aucun livre, et j'ai bénéficié d'un guide passionné par son travail et très documenté- pour une fois, j'ai apprécié la visite guidée.
Photos: la longue rue vous donne une idée des dimensions des murailles et vous comprenez que ce soir je sois un tantinet fatiguée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire