dimanche 20 mars 2011

Fès







Aujourd'hui, comme prévu, je suis allée à Fès. Très très belle ville, avec des kilomètres de remparts crénelés (du plus bel effet) autour d'un palais impérial dans lequel on ne peut entrer. On ne m'y prendra plus à suivre des remparts d'un palais de 80 ha. Alors je suis allée dans la medina, qui est immense et en plus labyrinthique, la plus grande medina du Maroc je crois. Très difficile de faire des photos dans les souks... En résumé: boutiques de toutes sortes, commerçants collants, medressas de style arabo-andalou, mosquées interdites aux non-musulmans, musées dans de beaux palais restaurés, à vrai dire, j'ai passé une super journée, et je suis rentrée avant la manif !!!
Deux photos demandent explication: le palanquin de mariage (cher, on le loue, une idée pour Marie), et les ateliers des tanneurs (vus d'une terrasse)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire